logo-i2rives

Coordonnées



(819) 801-0121
1 855 525-3409
facebook-vert-i2rives

Qu'est-ce qu'une inspection prévente?

une-inspection-preventeVous planifiez vendre votre maison ?

Vous désirez la vendre rapidement ?

Vous aimeriez obtenir le meilleur prix ?

Vous aimeriez réduire le temps passé à négocier ?

Vous voulez vous protéger d'obligations futures ?

Prendre quelques instants pour lire ce qui suit pourrait vous faire économiser temps et argent.

Pour ces raisons notamment, une inspection résidentielle constitue une première étape prudente dans vos démarches. En tant que propriétaire vendeur, vous devez offrir la propriété la plus intéressante possible sur le marché. Une inspection révélera l'état actuel de votre maison et vous proposera des moyens de rehausser la valeur et l'attirance de votre propriété.

La plupart des problèmes dans une maison sont mineurs et peuvent être réparés facilement et à peu de frais. Ces problèmes passent souvent inaperçus pour les propriétaires-vendeurs qui vivent avec depuis des années, mais sautent aux yeux des acheteurs. Lorsqu'elles ne sabotent pas une vente, les mauvaises impressions entraînent des négociations sur le prix.

Une inspection vous permet de régler certains problèmes avant de mettre la maison sur le marché. Elle répond aux questions que vous ou les acheteurs pourriez avoir sur l'état de votre maison. Les acheteurs apprécient un rapport d'inspection préparé par un professionnel, ce qui peut accélérer la vente et améliore le prix.

De plus, une inspection permet au propriétaire de se conformer aux lois en matière d'immobilier puisqu'il se conforme au principe de la pleine communication. En vous concentrant sur l'état de votre propriété, vous êtes moins susceptible d'oublier une défectuosité ou un détail quelconque pour lequel vous pourriez être tenu responsable plus tard.

Au cours des dernières années, les acheteurs ont poursuivi les propriétaires vendeurs alléguant des cas de mauvaise représentation, de négligence ou de fraude. Certains jugements contre des propriétaires vendeurs furent sévères, même lorsque l'omission de faits n'était pas intentionnelle.

Contactez-nous dès maintenant en cliquant ici !